CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

En vigueur au 15/04/2021

DÉFINITIONS

 

  1. CalloCallo désigne le service téléphonique ayant pour objet de mettre en relation virtuellement des personnes entre elles, par la voix, via une plateforme téléphonique accessible au numéro +33 (0) 176276824 ;

  2. AONIS désigne la Société SAS qui édite et met à disposition le service CalloCallo ;

  3. CGU désigne les présentes conditions générales d’utilisation du service CalloCallo ;

  4. Utilisateur·trice·s désigne toute personne physique inscrite à CalloCallo 

  5. Inscription désigne la procédure d’inscription en ligne que l’utilisateur·trice accomplit afin de pouvoir accéder au service, cette inscription conduit à la création des identifiants et du compte utilisateur ;

  6. Identifiant désigne le numéro de téléphone utilisé par l’utilisateur·trice pour accéder à CalloCallo ;

  7. Compte désigne l’ensemble des données et notamment des données personnelles relatives à un·e utilisateur·trice, comprenant notamment ses identifiants, dont l’enregistrement est nécessaire pour accéder à CalloCallo.

 
1- OBJET DES CGU

 

Les présentes CGU ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les utilisateur·trice·s peuvent accéder à CalloCallo et les utiliser.
Toute personne qui accède à CalloCallo s’engage à respecter, sans réserve, les présentes conditions générales d’utilisation, complétées pour certains services par des conditions particulières d’utilisation. Ces conditions particulières sont préalablement notifiées aux utilisateur·trice·s lors de l’accès au service concerné.

2- MODIFICATION DES CGU


CalloCallo est libre de modifier, à tout moment, les présentes CGU, afin notamment de prendre en compte toute évolution légale, jurisprudentielle, éditoriale et/ou technique.
Tout·e utilisateur·trice est donc tenu·e de se référer à leur version accessible en ligne à la date de son accès à CalloCallo.
 
Les CGU ainsi que leurs modifications éventuelles sont réputées acceptées sans réserve par l’utilisateur·trice qui se connecte au site.

 

3- OBJECTIFS DE CALLOCALLO

CalloCallo est un service ayant pour objet de mettre en relation virtuellement des personnes entre elles, par la voix, via une plateforme téléphonique. CalloCallo est mis en œuvre par AONIS.

 

4- FONCTIONNEMENT GENERAL

L’utilisation de CalloCallo est subordonnée à l’acceptation par l’utilisateur·trice des présentes conditions d’utilisation qui s’imposent à tout utilisateur·trice du service.
L’utilisateur·trice reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGU et s’engage à les respecter.
L’utilisation de CalloCallo requiert un accès téléphonique au numéro français +33 (0) 176276824.
L’utilisateur·trice reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder à CalloCallo et reconnaît avoir vérifié que son accès téléphonique est en parfait état de fonctionnement.

 

5- ACCESSIBILITÉ ET ÉVOLUTIONS DE CALLOCALLO

CalloCallo s’engage à mettre en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour assurer à l’utilisateur·trice une accessibilité de qualité du service à tout moment. Toutefois, CalloCallo ne pourra être tenu responsable en cas d’indisponibilité du service, pour quelque cause que ce soit. L’indisponibilité du service ne donne droit à aucune indemnité.
 
Aonis se réserve la faculté de faire évoluer, de modifier ou de suspendre le service CalloCallo, sans préavis, pour des raisons de maintenance ou pour tout autre motif jugé nécessaire.

6- ACCÈS ET INSCRIPTION À CALLOCALLO

1. Modalités générales d’inscription
L’accès à CalloCallo se fait par un appel téléphonique. En appelant le service CalloCallo, l’utilisateur·trice est amené·e à communiquer des informations personnelles (notamment son numéro de téléphone, âge, genre et département) ainsi que son humeur et le sujet de discussion (réponse libre), qui permettront ensuite déterminer la mise en relation appropriée et ainsi la qualité de l’expérience.
 
Lors de son inscription en ligne, l’utilisateur·trice s’engage à fournir des informations vraies, exactes, à jour et complètes sur son âge, son genre et sa localisation. Il·elle s’engage notamment à ne pas créer une fausse identité de nature à induire CalloCallo ou les tiers en erreur et à ne pas usurper l’identité d’une autre personne physique ou morale.
 
Dans l’hypothèse où l’utilisateur·trice fournirait des informations fausses, inexactes, périmées, incomplètes, trompeuses ou de nature à induire en erreur, CalloCallo pourra, immédiatement et sans préavis ni indemnité, suspendre ou résilier le compte de l’utilisateur·trice et lui refuser l’accès, de façon temporaire ou définitive à CalloCallo. AONIS se réserve le droit de demander à tout utilisateur·trice de justifier de son âge.
 
La création d’un compte est automatique et liée au numéro de téléphone utilisé par l’utilisateur·trice.
Après validation des CGU, l’inscription est effective. Dès lors, l’utilisateur·trice pourra avoir accès à CalloCallo.
 
2. Modalités particulières d’inscription à CalloCallo par des mineurs 
Les mineurs ne sont pas autorisés à s’inscrire ou à accéder à CalloCallo. CalloCallo se réserve le droit de demander la justification écrite à tout moment et de procéder à toutes vérifications, ainsi que de supprimer tout compte dont le titulaire serait mineur.

 

7- IDENTIFIANTS DE L’UTILISATEUR·TRICE

 

Le compte d’un·e utilisateur·trice comprend notamment ses identifiants, nommément son numéro de téléphone. L’utilisateur·trice s’oblige à ne pas partager son accès téléphonique à un tiers. 

L’utilisateur·trice est seul·e responsable de l’utilisation qui est faite de son accès téléphonique à CalloCallo. Tout accès, utilisation de CalloCallo et transmission de données effectués à partir du compte d’un·e utilisateur·trice sera réputé avoir été effectué par ce·tte dernier·ère. 
 
Toute perte, détournement ou utilisation non autorisée des identifiants d’un·e utilisateur·trice et leurs conséquences relèvent de la seule responsabilité de cet·te utilisateur·trice. Dans tous les cas mentionnés ci-dessus, l’utilisateur·trice est tenu·e d’en avertir CalloCallo, précisant son numéro de téléphone via le formulaire de contact accessible par lien en pied-de-page de toutes les pages du site, afin que CalloCallo puisse procéder à la suppression du compte.

8- OBLIGATIONS DE L’UTILISATEUR·TRICE

L’utilisation du service CalloCallo doit respecter les règles de base pour un échange anonyme et bienveillant pour tous :

  • Écouter l’autre, c’est le début de l’empathie. Prendre le temps d’essayer de comprendre le point de vue de l’autre, ne serait-ce que pour que votre interlocuteur·trice se sente valorisé·e.

  • Éviter de couper la parole. Interrompre la phrase de l’autre, c’est nier son droit qu’il·elle a de s’exprimer selon ses propres besoins. Si jamais vous avez l’impression que l’autre prend trop de place dans la conversation, faites-lui comprendre poliment que vous désirez à votre tour vous exprimer. 

  • Accepter de ne pas toujours être d’accord avec votre interlocuteur. Les vérités universelles n’existent pas. Il est important que vous ne soyez pas agressif avec l’autre en lui faisant comprendre à quel point son opinion vous déplait, mais tentez plutôt de comprendre vos différences.

  • Se rappeler des règles de base du savoir vivre et de politesse. Ne pas insulter son interlocuteur et épargner l’autre de toute vulgarité. Ne pas oublier de dire « bonjour » au début de la conversation, « merci » et « s’il vous plaît » pendant son déroulé, ou encore, « au revoir », lorsque vous souhaitez y mettre un terme.

  • Nous aider à vous protéger. Ne dévoilez pas votre nom si vous ne le souhaitez pas, ne communiquez ni votre adresse, ni votre numéro de téléphone, et encore moins vos coordonnées bancaires à votre interlocuteur.

  • Se souvenir que tout le monde a de l’importance. Il n'y a pas de niveau hiérarchique, chaque opinion et expression de la parole compte. 

 

De plus, les contributions de l’utilisateur·trice ne doivent en aucun cas :

  • contenir des informations fausses ou erronées, contraires à la loi ou à l’objet de CalloCallo ;

  • être utilisées à des fins commerciales et/ou lucratives (publicité, prospection, etc.) ;

  • porter atteinte ou être contraires à l’ordre public, aux bonnes mœurs, heurter la sensibilité des mineurs. Les propos tenus, les images, photos, vidéos et autres contenus postés devront être décents ;

  • porter atteinte aux droits à la vie privée de tiers et/ou à l’image de ces derniers ni porter atteinte à l’image et à la réputation d’une marque ou d’une quelconque personne morale; contenir des informations personnelles (adresse électronique, adresse postale, téléphone, etc.) permettant à un utilisateur·trice de contacter une autre utilisateur·trice sans utiliser le service CalloCallo ;

  • être dénigrantes, diffamatoires, injurieuses, obscènes, violentes, racistes, xénophobes, être utilisées à des fins de menaces ou de harcèlement, de quelque manière que ce soit, inciter à la haine, à la violence, au suicide, au racisme, à l’antisémitisme, à la xénophobie, à l’homophobie, faire l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité, inciter à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personne en raison de son appartenance à une ethnie, à une religion, à une race, ou du fait de son orientation sexuelle ou de son handicap ;

  • présenter un caractère pornographique ou pédophile ;

  • être utilisées à des fins de racolage ou de prostitution ;

  • inciter à commettre un crime, un délit ou un acte de terrorisme, porter atteinte à la sécurité ou à l’intégrité d’un État ou d’un territoire ;

  • porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle d’un tiers ;

  • insérer une adresse ou de lien hypertexte renvoyant vers un site extérieur dont l’objet est contraire aux lois et règlements en vigueur, aux CGU ou qui porte atteinte aux droits de tiers ;

  • contenir sous quelque forme que ce soit des informations ou contenus ayant pour effet de diminuer, de désorganiser, d’empêcher l’utilisation normale de CalloCallo, d’interrompre et/ou de ralentir la circulation normale des communications entre les utilisateur·trices, tels que des logiciels, virus, bombes logiques, envoi massif de messages, etc.

9- CLÔTURE DU COMPTE

L’utilisateur·trice peut clôturer son compte à tout moment, sans justification, en allant dans la rubrique « Mon compte » ou en informant CalloCallo par tous moyens. La clôture du compte sera réputée effectuée le jour ouvré suivant la réception de la demande par CalloCallo.
 
CalloCallo peut résilier, supprimer immédiatement et bloquer définitivement le compte d’un·e utilisateur·trice, de façon discrétionnaire et définitive, en cas de manquement à l’une ou l’autre des dispositions des présentes CGU. Cette résiliation peut être effectuée sans préavis, ni notification ou mise en demeure préalable.
 
CalloCallo se réserve le droit d’engager des poursuites à l’encontre de l’utilisateur·trice concerné·e et de réclamer des dommages et intérêts en réparation des préjudices subis du fait du manquement.

10- RESPONSABILITÉ

AONIS n’exerce aucun contrôle sur le contenu ou les caractéristiques des données reçues ou transmises par l’utilisateur·trice dans le cadre de discussions privées. AONIS ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des contenus distribués et transmis au travers du service. 
Il appartient à l’utilisateur·trice de choisir les informations qu’il·elle souhaite communiquer, ou non, aux autres utilisateur·trice·s et de ne pas divulguer d’information dont il·elle considère que la diffusion serait pour lui·elle, ou pour des tiers, préjudiciable. Le fait de rencontrer physiquement des personnes contactées sur le service CalloCallo relève de la seule responsabilité de l’utilisateur·trice.
 
Toutefois, pour assurer la bonne gestion du système d’accès au service, AONIS se réserve le droit d’empêcher toute opération de l’utilisateur·trice susceptible de perturber le bon fonctionnement de son service.
 
Sur réquisition, AONIS pourra communiquer aux autorités toutes les informations en leur possession relatives à la connexion au service ainsi que les éléments d’identification de l’utilisateur·trice.
 
AONIS ne saurait garantir l’exactitude, l’exhaustivité, la complétude et la mise à jour des informations diffusées sur son service, ni la permanence de son bon fonctionnement ou sa totale sécurité informatique.
 
AONIS ne saurait être tenu responsable des erreurs ou d’une absence de disponibilité des informations sur son service.
 
L’utilisateur·trice reconnaît utiliser les informations et outils disponibles sur le service sous sa responsabilité exclusive.
 
Les liens mis en œuvre en direction d’autres sites ne sauraient engager la responsabilité d'AONIS, celle-ci n’exerçant aucun contrôle sur le contenu de ces sites. En conséquence, AONIS ne peut supporter aucune responsabilité quant aux contenus, publicités, produits, services ou tout autres outils disponibles sur ou à partir de ces sites ou sources externes qu’elle n’a pas approuvés, ni être tenu pour responsable de tous dommages consécutifs ou en relation avec l’utilisation de ces liens.

 

11- TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

AONIS assure à l’utilisateur·trice une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dite « Informatique et libertés » dans sa dernière version et au règlement 2016/679 relatif à la protection des données dit « Règlement Général sur la Protection des Données » (RGPD).
 
En vertu de ces textes, l’utilisateur·trice dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. L’utilisateur·trice exerce ce droit par mail en justifiant son identité auprès de :
rgpd@aonis.tech 
 
AONIS s’engage à prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité des données collectées auprès de l’utilisateur·trice, et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
 
AONIS s’engage à n’opérer aucune commercialisation des informations et documents transmis par l’utilisateur·trice au moyen du service et à ne pas les communiquer à des tiers, en dehors des cas prévus par la loi.

 

12- PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les marques, logos, signes et tout autre contenu dde CalloCallo font l’objet d’une protection par le code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d’auteur. L’utilisateur·trice sollicite l’autorisation préalable d'AONIS pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus.
 
L’utilisateur·trice s’engage à une utilisation des contenus de CalloCallo dans un cadre strictement privé. Une utilisation des contenus à des fins commerciales est strictement interdite.
 
Toute représentation totale ou partielle du site, ou des échanges émis par CalloCallo, par quelque procédé que ce soit sans l’autorisation expresse d'AONIS constituerait une contrefaçon sanctionnée par l’article L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Il est rappelé conformément à l’article L 122-5 du Code de propriété intellectuelle que l’utilisateur·trice qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source.

 

13- LITIGE

En cas de problème, vous pouvez contacter AONIS par mail : support@aonis.tech 

Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour le règlement du litige.